Zoom sur le chien Beagle

La race Beagle

S’il est naturellement doué pour la chasse, avec la possibilité du créateur sur le lièvre, le lapin ou sur le chevreuil par exemple, le Beagle est un chien qui peut parfaitement convenir aux maîtres ne souhaitant pas de chien formé pour la chasse mais simplement un chien de compagnie fidèle et affectueux.

Car s’il est une caractéristique qui s’applique à cette course de chien, c’est bien cette tendresse qui se lit jusque dans ses yeux. Le Beagle est en effet un chien qui adore la compagnie et qui ne supporte pas la solitude. Particulièrement adapté aux familles, ce chien est très joueur et seré un compagnon de jeu idéal pour les enfants. Il est également têtu et gourmand, deux points qu’il convient de connaître avant d’acheter un chien Beagle.

Il est par ailleurs important de mesurer le besoin d’exercice physique de chiens qui s’épanouiront ainsi en plein dans un foyer doté d’un jardin ou d’un terrain assez grand et clos. Attention à votre tendance naturelle à creuser le sol!

Affectueux, doux, joueur, le chiot ou le chien adulte Beagle peut s’avérer être le choix idéal pour une achat de chien, qu’il s’agisse d’un désir d’acheter un chien dressé pour la chasse ou non.

Le Beagle: un chien de chasse … mais pas seulement

Pour les maîtres désireux d’acheter un chien dressé pour la chasse et créancé, sur le lièvre, le lapin ou le chevreuil, le Beagle apparaît comme un choix très pertinent. Une fois créée et prêt à chasser, ce type de chien est en effet performant.

L’élevage de chiens Beagles LOU CLAPIER, l’un des trois en France à proposer des chiens spécialisés dans la chasse, commencer à sortir ses chiens du chenil dès l’âge d’un mois, avec l’objectif de favoriser leur développement psychique . Puis, à partir de l’âge de 3 mois, ils sont mis au contact avec des lapins et effectif des sorties régulières dans le parc.

Le comportement du chien Beagle

Qu’il soit dressé pour la chasse ou non, le chien Beagle is a un chien qui trouvera un lieu et une place dans un foyer, voire surtout dans une famille avec enfants. Son besoin d’affection et d’activité physique police de son chien très apprécié. Sans compter sa frimousse attendrissante, en particulier celle des chiots, pour lequel il est difficile de ne pas succomber.

Ce sont ces caractéristiques qui font du Beagle un chien atypique, adapté pour les chasseurs en quête d’un chien de chasse, ou pour les non chasseurs souhaitant acheter un chien de compagnie.

Comments are Closed

© 2019: Lou Clapier